Error message

  • Notice: Undefined offset: 0 in include() (line 6 of /home/infinemu/www/sites/all/themes/infine2016/templates/views-view-unformatted--home-news.tpl.php).
  • Notice: Undefined offset: 0 in include() (line 6 of /home/infinemu/www/sites/all/themes/infine2016/templates/views-view-unformatted--home-news.tpl.php).

news

Arandel

Artist social network

Listen on

Pour la première fois, le Transbordeur et le Festival de musique baroque d'Ambronay s'associent pour proposer un concert passerelle entre deux univers. Celui de la musique baroque et de l'électro contemporaine ! Ca tombe bien c´est DIMANCHE !

ARANDEL

Machines, theremin, hapidrum, synthétiseurs, saxophone, flûtes...

GUESTS

Lena Franchini : flûtes

Elodie Virot : traverso

François Cardey : cornet à bouquin

Tomohe Miraha & Javier Lupiañez : violons

Roberto Alonso : violoncelle

Patricia Vintém : épinette

A l'instar d'In C et de sa fameuse partition conçue pour être jouée par n'importe quel nombre d'instruments, le In D d'ARANDEL est un champ d'expérimentations où les règles sont volontairement cadrées, mais où la création n'est jamais figée. La boucle n'est pas bouclée, elle est prête à s'ouvrir encore et à se transformer au gré du hasard et des rencontres qui viennent nourrir la proposition.

Ce sont des musiciens baroques qu'ARANDEL invite ce soir à rentrer dans la boucle. Les timbres si particuliers des cordes en boyaux, de la flûte à bec, de l'épinette, du cornet à bouquin ou du traverso ajoutent une nouvelle page à cette oeuvre protéiforme. Une large place est ainsi laissée à l'improvisation qui est l'essence-même de la musique baroque tant dans l'accompagnement (basse continue)que dans la ligne mélodique (airs ornés, diminutions, da capo...).

En première partie de soirée LES ESPRITS ANIMAUX, jeune ensemble baroque de La Haye (Pays-Bas), joueront leur programme "Transfigurations". Découverts en 2010 parmi les Jeunes Ensembles du Festival, LES ESPRITS ANIMAUX ont depuis enregistré leur premier disque chez Ambronay Éditions. Ils reviennent pour la troisième année consécutive avec un concert original et inattendu en parfaite adéquation avec leur style, décalé, inventif, en constante recherche d'un souffle nouveau.

Une soirée au Club Transbo où la musique baroque se mêlera aux mélopées électroniques d'ARANDEL, projet phare de la scène électro française, originaire de Lyon. Au programme : des Œuvres de Bach, Playford, Geminiani, Rizzio, et les variations en ré du répertoire d'Arandel revisitées à la sauce baroque. Une date mutante à ne pas rater !

Billetterie ici

Contacts

Live

This artist has no upcoming shows

Arandel latest news